Les Pays-Bas = Vélos

Eh oui, Les Pays-Bas c’est l’endroit parfait pour faire du vélo. Cependant… La météo n’est pas tout le temps idéal et les vélos disparaissent fréquemment. A part ça, c’est super 🙂

IMG_2653.jpg

Pour trouver un vélo a son arrivé, il y a plusieurs options. Dans le centre de Leeuwarden, il y a pleins de magasins qui vendent des vélos neufs et d’occasion et en passant devant tu en verras quelques-uns à l’extérieur. Nous vous conseillons d’en acheter un d’occasion, il aura moins de chance de se faire voler. Par ailleurs, les marchés locaux sont de bons endroits pour trouver des vélos et tu pourras essayer les vélos avant d’acheter. Finalement, il y a aussi ce groupe sur Facebook ou il est possible de trouver tous types d’objets (meubles, ustensiles de cuisine, livres et même vêtements) il y a aussi parfois des vélos pour de bons prix.

https://www.facebook.com/groups/LeeuwardenHousingMarket/?ref=bookmarks

Avec un vélo, il faut aussi prévoir d’acheter un cadenas.  Pour en avoir à un prix raisonnable nous te conseillons d’aller à Action. Il y a plusieurs boutiques Action dans Leeuwarden où tu peux trouver tous types d’objets pour des prix très raisonnables. Même si les vélos Néerlandais viennent avec un cadenas sur la roue arrière, ce n’est pas suffisant. Avec un gros cadenas, tu pourras décourager les voleurs qui iront plutôt voir un autre vélo moins bien protégé.

En tant qu’étudiant aux Pays-Bas tu t’habitueras rapidement à utiliser le vélo. Prendre le train se fait aussi souvent et même occasionnellement les chevaux ???

IMG_2112.jpg

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s