Comment arriver à Leeuwarden

A Leeuwarden, il n’y a pas d’aéroport. En tant qu’étudiant arrivant de la France quels sont donc les possibilités pour rejoindre cette ville ?

Réponse : Les trains !! Eh oui, le plus facile pour rejoindre Leeuwarden est de venir en Train. Avec le train il est possible de rejoindre Leeuwarden depuis quasi n’importe où aux Pays-Bas. Cependant, il faut d’abord arriver aux Pays-Bas. Pour cela, nous te conseillons l’aéroport Schiphol qui est le plus proche. 

En train depuis Schiphol : Il y a des trains toutes les 30 minutes pour Leeuwarden. Le plus simple est de prendre un train direct pour ne pas devoir changer de train pendant le trajet. 

Avec l’application NS, tu peux vérifier tous les départs depuis ton téléphone et vérifier lesquels sont directs. Nous te conseillons donc de télécharger cette application avant ton départ.

Pour acheter un billet de train :
-depuis l’application ou le site NS tu peux acheter un billet (pas toutes les cartes bancaires sont acceptées cependant). Pas besoin d’imprimer, il suffit juste de scanner le code en arrivant à la gare
-en arrivant à n’importe quelle gare, il y a des bornes jaunes et bleues ou tu peux acheter des cartes de trains mais tu payeras le prix plein
-vu que les prix sont assez chers, la meilleure option est donc de faire une demande pour une carte de réduction (voir article de la semaine prochaine).

En voiture : il suffit tout simplement de mettre le GPS et quelques heures plus tard vous arriverez !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s