Une journée typique

A NHL Stenden chaque étudiant a un emploi du temps différent mais bien sûr, la première étape est toujours de réussir à sortir de sa couette bien chaude pour aller prendre son petit déjeuner. Une fois prêt pour aller en cours, c’est le moment de prendre son vélo (souvent avec des gants) et aller dehors. Vous ne risquez pas souvent d’entendre la phrase « Quel beau soleil aujourd’hui » puisque souvent en allant en cours le matin le soleil dormira un peu plus que vous.

IMG_4490.jpeg

Une fois à l’école il faut bien sur garer son vélo et l’attacher. On ne sait jamais trop aux Pays-Bas si vous le retrouverez au même endroit si vous n’avez pas de cadenas ! Le plus difficile est fait maintenant, c’est le moment d’aller en cours et de passer se prendre un petit thé ou café (offert gratuitement dans l’école ou fait par les élèves d’hôtellerie dans les différents endroits clefs). Il est sympa d’arriver 15 minutes à l’avance pour retrouver ses amies pour aller en cours ensemble. A l’université ce n’est pas comme en France, il n’y a pas de pause déjeuner et ce n’est pas très typique que les élèves restent manger dans le self ensemble. Beaucoup d’élèves amènent des petit sandwiches ou mangent en rentrant. Il n’y a pas toujours beaucoup d’heures de cours ce qui donne l’occasion de gérer son temps.

Après les cours, c’est le moment de rentrer à la maison. Certains élèves restent dans la bibliothèque faire leurs devoirs avant de rentré pour avoir accès aux différents bouquins utiles ainsi qu’une atmosphère de travail confortable ou on peut se concentrer sur les différentes choses à faire. Attention la météo que vous avez eu le matin ne sera pas forcement la même quand vous repartez. C’est toujours un peu une surprise, c’est pour cela qu’un manteau avec capuche peut être très pratique !
Une fois rentré, chaque journée peut être différente. Certaines personnes retrouvent des amies, d’autres mangent tôt, d’autres vont au supermarché, d’autres font leurs devoirs, d’autres nettoient. Une journée typique n’existe pas vraiment vu que les emplois du temps changent chaque semaine. Cela peut paraitre bizarre au début, mais on s’y fait très rapidement et cela permet d’apprendre à être plus dynamique pour les horaires

 

(petit gouter en sortant des cours)

Une chose qui est sûr ! Vous apprendrez a être indépendants.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s