Devoirs & Examens : Que faire si on rate ?

Pour chaque module à NHL Stenden vous aurez des examens écrits, oraux ou des rapports à rendre. Pour obtenir les crédits sans avoir de rattrapage il faut avoir une note d’au moins 5,5/10. Cependant il arrive parfois d’en avoir un peu moins. Que faire dans cette situation ?

Contrairement au lycée en France, avoir une mauvaise note ne veut pas dire qu’il n’y a plus d’espoir. En fait, si vous ratez un contrôle, vous avez l’occasion de le repasser pendant la période de rattrapage au prochain module ou même après, à vous de choisir. On vous conseille bien sûr de repasser le plus rapidement possible l’examen pour ne pas vous retrouver à la fin de l’année avec beaucoup de crédits à rattraper.

Si vous avez 5,5/10 a un contrôle ou 10/10 le nombre de crédits obtenus est le même, il faut donc simplement valider le contrôle pour obtenir les crédits. Cependant, il est mieux de viser des notes plus élevées, car elles pourront vous aider par exemple si vous voulez faire un échange a l’étranger lors de la 3e année.

Si vous avez des problèmes dans une matière le mieux est d’en parler à votre professeur dès le début pour voir si vous pouvez obtenir des explications supplémentaires pour ne pas vous retrouver dans une mauvaise situation. Bien sûr, rattraper des examens ou oraux est quelque chose qu’il vaut mieux éviter, mais ça enlève un peu de stresse de savoir qu’il est possible de le faire si nécessaire. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas de nous envoyer un message a nhlstendenforfrance@gmail.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s