DéveloPpemet durable

Choisir d’étudier à NHL Stenden signifie aussi entendre au moins 10 fois par module quelqu’un parler de « sustainability ». En effet, cette notion est assez importante dans l’école, car les élèvent et les professeurs essayent de trouver des façons de réduire les impacts négatifs sur l’environnement. Par exemple, les assiettes, verres et serviettes sont faits de matériaux recyclables et la nourriture de la cantine ainsi que du restaurant Wannee est faite avec des ingrédients locaux de saison. 


Ces actions se font dans l’école, pour cela nous allons partager 5 actions que nous faisons aussi à la maison pour essayer de réduire notre impact sur l’environnement :

  • utiliser des cotons lavables pour se démaquiller
  • utiliser une bouteille réutilisable 
  • utiliser l’application vinted et le groupe leeuwarden’s first online garage sale sur Facebook pour vendre ou échanger des articles, vêtements, meubles ou autres de seconde main. 
  • acheter une poche réutilisable pour transporter les courses chaque semaine 
  • Faire pousser des légumes dans son appartement. Il est possible de trouver des kits à Action par exemple ou sur internet. C’est une façon de rajouter du vert dans l’appartement et d’être sûr de manger assez de fruits et légumes chaque semaine. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s