Groningen

Capitale de la région, Groningen est une ville très sympathique située à moins d’une heure de Leeuwarden. Pour sortir un peu de la ville, mieux connaître les Pays-Bas, pour faire du shopping ou autre, ça vaut le coup d’y aller. Voici nos conseils pour une visite : 

1° Vous arriverez à la gare de Groningen. Depuis cette station vous sortez et vous verrez directement un bâtiment assez original. Ce bâtiment est le musée de la ville. Pour aller vers le centre-ville, le plus simple est de marcher vers ce musée, traverser le petit pont, traverser le passage piéton coloré et aller tout droit jusqu’à ce que vous vous trouviez dans le centre. 

2 ° En marchant vers le centre vous passerez devant de nombreux petits magasins et un cinéma ou vous pouvez jeter un coup d’œil ou même vous arrêter pour manger. Il y a par exemple « TOET » un endroit très sympa ou vous pouvez manger de délicieux gâteaux, Le « Souk » qui vend des gâteaux de style arabe ainsi qu’une petite synagogue. La rue « Folkingestraat » dans laquelle vous passerez a même reçu un prix pour étant une des rues de shopping uniques des Pays-Bas. 

3° A la fin de cette rue vous arriverez a « Vismarkt ». Si vous visitez Groningen un mardi, un vendredi ou un samedi il y aura un petit marché où vous pourrez jeter un coup d’œil et même manger. Il y a de beaux vieux bâtiments ainsi qu’un office de tourisme pas loin si vous voulez poser des questions ou tout simplement pour avoir un peu plus d’informations. Autour de cette place, il y a aussi plusieurs magasins connus comme KFC, Bershka, Primark mais il est mieux d’y passer vers la fin de la journée pour ne pas transporter des poches toute la journée ! 

4 ° En continuant tout droit vers la rue « Oude kijk in ‘t jatstraat » qui est un peu plus calme, vous trouverez d’autres magasins sympathiques. Pour manger à midi, la croissanterie « Pigalle » est délicieuse (situé du côté droit) et un peu plus loin il y a un magasin très mignon « Dille & Kamille » qui vend des ustensiles de cuisine et des plantes. 

5° En tournant à gauche dès que possible vous pourrez continuer jusqu’à voir un panneau « Killroy » où vous tournerez à droite. Vous passerez donc devant un des bâtiments de l’Université de Groningen. 


6° En repassant dans la rue pour retourner vers la place du marché, vous pouvez vous arrêter dans d’autres magasins uniques comme :

-Black and Bloom qui vend le meilleur café de Groningen (selon nous)

-un magasin vendant tous types de jeux de société

-de Uurwerker, un coin populaire vendant de la nourriture à des prix bas 

-pour les personnes végétariennes : Ugly Duck propose divers plats

Voici nos astuces pour passer une petite journée. Si vous connaissez d’autres coins sympathiques dans Groningen n’hésitez pas à nous envoyer un petit message et nous pourrons l’ajouter 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s