Fête des moulins???

Les Pays-Bas sont un pays super, mais parfois on y trouve des choses assez inattendues comme par exemple : la fête nationale des moulins « national windmill day » ?! 

En effet, cette fête annuelle a lieu au mois de mai. Au moment de la fête, plus de 950 moulins tout autour du pays sont ouverts au public. Les moulins sont décorés de façon unique et plusieurs événements y sont organisés pour plaire à tout le monde.  

Pour pouvoir profiter de cette fête et voir le plus de moulins possible, nous recommandons de prendre votre vélo et voir les moulins à l’extérieur de votre ville, car c’est là où les plus vieux se trouvent. Le plus vieux moulin du Pays-Bas construit en 1441 se trouve à Zeddam au sud-est du pays. 


Sinon, un lieu super pour voir plein de moulins en un coup est Kinderdijk au sud-ouest, une petite ville très sympathique déclarée site UNESCO où il est possible de voir 19 moulins. Aux alentours d’Amsterdam aussi il y a plusieurs endroits connus pour voir des moulins et des visites sont possibles tout au long de l’année. 

Il y a plein de lieux à choisir et on peut toujours passer à vélo. Si vous avez l’occasion de participer à cette fête, prévoyez de passer toute la journée pour vraiment profiter ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s